samedi 25 mars 2017

Cornuelles à la chantilly

En Charente, pour Pâques, il y a une spécialité sucrée que je me suis mis en tête d' essayer. 
Pour faire les cornuelles, j'ai voulu tenter de faire pour la première fois, une pâte feuilletée. je suis assez contente du résultat.
Pour les personnes qui ne veulent pas se risquer à cette technique, vous pouvez acheter de la pâte feuilletée en grande surface. 
Pour faire 2 cornuelles Il faut 400 g de pâte feuilletée, des grains d'anis, 40cl de crème liquide, 50g de sucre glace, 1 cuillère à café de vanille liquide, 1 jaune d'oeuf.





J'ai découpé 4 triangles. Sur 2 d'entre eux (ceux qui se trouveront au dessus), j'ai découpé un cercle. Avec un pinceau, j'ai badigeonné les triangles d'un mélange de jaune d'oeuf avec 1 cuillère à soupe de lait. Sur les triangles du dessus, j'ai déposé, à chaque angle, des grains d'anis.
Je les ai déposés dans mon four froid que j'ai alors programmé à 150°C pendant 15 minutes.
Une fois mes triangles cuits, je les ai sortis et déposés sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Pendant ce temps, j'ai versé, dans le bol de mon robot, la crème liquide, le sucre glace et la vanille. J'ai mis en marche pour faire monter ma chantilly.
Une fois les triangles froids, à l'aide d'une poche à douille, j'ai déposé la chantilly sur les socles et refermé avec les couvercles.
Il ne reste plus qu'à déguster.
Je n'en avais pas mais si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des morceaux de fraises avant de refermer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire